Ce n’est pas une science exacte.

En tant que client, étant plus jeune, j’ai eu l’occasion d’obtenir une même information de 3 voyants différents qui ne se connaissaient absolument pas. Cette information s’est révélée être complètement fausse !

Comment expliquer cela ?

J’en suis franchement incapable. J’appelle cela les « limites de la voyance ».

Bien sûr on peut trouver toutes sortes d’explications en cherchant un peu mais aucune de ces explications ne m’ont satisfait réellement.

Les limites existent aussi lorsque vous consultez pour un sujet précis et que les cartes traitent d’un sujet totalement différent. Que faire ?

Vous refaites un ou plusieurs tirages et le résultat est encore le même.

Dans ces cas-là j’explique à la personne que les cartes nous indiquent un thème qui est peut-être plus important que ce pour quoi ils ont consulté.

Il arrive parfois que le tarot nous informe qu’il ne veut pas parler :

Suite de cartes incohérentes ou sans aucun rapport avec la question de base mais surtout ne « signifiant rien »…  ou pas grand-chose.

Alors bien sûr, certains objecteront ici que c’est le tarologue qui est mauvais.

Je réponds que c’est possible, mais aussi que tout tarologue sait que parfois, les cartes ne veulent pas parler (parce que le consultant ne doit pas avoir accès à la réponse par exemple, ou encore parce qu’il existe une pollution énergétique).

Il peut s’agir aussi d’une indisponibilité personnelle  du tarologue (trop ancré dans son centre émotionnel ou son histoire personnelle) s’il tire les cartes lui-même par exemple.

On pourra bien sûr à ce sujet, trouver d’autres tentatives d’explications.